Optic 2000 poursuit son chemin pour un avenir plus profitable

Poursuivant sa dynamique d’amélioration d’innovations dans le domaine optique, le groupe Optic 2000  ne cesse d’inventer des projets en faveur du grand public.

L’omniprésence des écrans dans notre quotidien, la fatigue visuelle, la mauvaise nutrition impactant la vision…autant de sujets ont été traité par le leader de la distribution optique en France.

La santé visuelle et les besoins des consommateurs, poussent la coopérative optique  a lancer de nouveaux projets et d’encourager les start-ups développant des nouvelles solutions.

Au-delà, des recherches scientifiques qu’elle mène et des projets qu’elle gère, Optic 2000 anime également des évènements portant le thème de la santé visuelle pour sensibiliser au mieux le grand public est les intervenants dans le domaine optique.

Le secrétaire général et le responsable du développement et des affaires publiques d’Optic 2000 a commenté à ce sujet : « cette stratégie est une excellente initiative qui pourra nous faire connaître, renforcer son image dans le secteur de la santé visuelle, mais aussi d’apporter des solutions bénéfiques pour le grand public. »

Lentilles, et chirurgie corrective ?

165 milliards de dollars est la taille du marché de l’optique prévue pour 2022, et ce en rapport avec la recherche qui a été publiée par le Global Market Insights, Inc.

Les lentilles présentent également un marché porteur vue les taux de croissance estimés pour ce secteur. Les lentilles offrent une alternative à la fois esthétique et pratique pour les porteurs de lunettes et les personnes souffrant de troubles visuels.

Les modèles, ont beaucoup évolué pour offrir un étendu de gamme qui présente les meilleures solutions possibles.

D’une autre part, on remarque une augmentation sur la chirurgie corrective et également une augmentation de la demande sur les lentilles. Ceci peut présenter des débouchés pour le marché des lunettes solaires.

D’après l’étude mentionnée ci-dessus, la livraison des verres de lunettes pourra bénéficier d’une augmentation égale surtout sur les verres de haute gamme.

Les gens ont plus tendance à se diriger vers les verres de qualité aux déterminants des verres basiques.

Toutefois, le marché optique est toujours en constante croissance vu le vieillissement actuel de la population en France et les autres spécificités qu’offrent les Players sur le secteur à l’instar d’Optic 2000.

Aujourd’hui on trouve un nombre de modèles important sur le secteur optique qui attire les porteurs de lunettes. Ce n’est plus un besoin mais plutôt une tendance alimentée par les stars et les représentants de la mode.