Rajab est déjà là, ramadan approche à grands pas

Dans moins de 50 jours, le mois de ramadan pointera son nez et les musulmans dans les 4 coins du monde partageront la même émotion à l’approche de ce mois béni.

L’odeur des épices, du pain chaud et des pâtisseries orientales, les cadeaux personnalisés à l’image de la tradition musulmane, les enseignes halal qui envahissent les supermarchés, les commerces de proximité et les grandes surfaces…sont autant d’indices qui annoncent la venue de ce mois bénis.

Les pâtisseries orientales, un grand classique ramadanesque

La baklawa, le Griwech, le makrout, les cornes de gazelle, les dattes farcis aux amandes, l’algéroise aux amandes, les cheveux d’ange aux fruits secs, le Kâak glacé aux noisettes, le fourré d’amande et de fleur d’oranger sont les stars des tables d’Iftar en mois de ramadan.

Le Ramadan 2017 approche à grand pas, et les pâtisseries françaises ne peuvent manquer cette occasion profitable.

Comme chaque année, le mois de ramadan 2017 en France enregistre une augmentation notable dans les consommations des mets festifs et des produits halal.

Dès que le calendrier hijiri annonce la venue de mois de ramadan en France, les musulmans français se précipitent à la première heure pour compléter leurs achats : viandes halal, pains, viennoiseries, légumes, pâtisseries…En France comme à l’étranger, le mois de ramadan est devenu un véritable événement commercial tout comme noël, les fêtes de pâques…

Les commerces s’apprêtent à accueillir Ramadan 2017 en France

Pour les boucheries halal, les boulangeries artisanales, les pâtisseries orientales…le mois de ramadan est la saison idéale pour effectuer des ventes considérables et multiplier leurs bénéfices.

« Nous veillons chaque année pendant le mois de ramadan à diversifier nos prestations et à garnir au mieux les délices orientaux que nous proposons à notre clientèle. » Justifie, le gérant d’une pâtisserie artisanale à Nantes. « Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de commandes que nous recevons chaque jour par les consommateurs français de toute croyance, religion et conviction. Le mois de ramadan est devenu un rendez-vous festif des gourmands et des gourmets amoureux des délices orientaux. » Ajoute-t-il.

Des coffrets « spécial Ramadan »

Tous les mois de ramadan, les vitrines sont embellies par les coffrets de toutes tailles, saveurs et contenus aux couleurs de l’orient et de ses traditions.

Proposant des prix « spécial ramadan » et des offres exceptionnelles, les commerces halal, les pâtisseries artisanales et les magasins proposant des produits orientaux ne laissent pas indifférents les passants et les fidèles clients.