Appareil photo reflex : Nikon D7200  

 

  Qu’est-ce qu’un reflex numérique ?

Votre Nikon D7200 appartient à la catégorie des appareils reflex numériques (pour avoir plus d’idées sur les caractéristiques et les avantages de cet appareil, consultez “on a testé pour vous”).

Les reflex numériques sont les appareils les plus évolués, utilisés par les professionnels de la photographie pour leurs qualités sur le terrain et celle des images qu’ils délivrent.

Aujourd’hui, tous les appareils sont capables de faire une photo réussie.

Mais un reflex numérique, surtout un modèle très perfectionné comme “le Nikon D7200”, permet d’y parvenir même dans des cas de prises de vue très difficiles et avec une maîtrise totale de l’ensemble des paramètres.

De plus, de nombreux choix qualitatifs ont été effectués sur ce boîtier afin non seulement de vous permettre de réaliser de bonnes images, mais également d’assurer le meilleur niveau de qualité d’image dans toutes les situations.

    Principales caractéristiques d’un reflex numérique :

– La visée reflex. Contrairement aux appareils compacts ou aux bridges, qui affichent la visée uniquement sur un écran LCD, votre appareil dispose d’un viseur optique, dans lequel vous voyez exactement ce que vous allez photographier.

L’image est projetée dans le viseur directement à travers l’objectif, vous offrant ainsi le meilleur confort pour cadrer votre image.

La visée reflex, souvent peu considérée lors du choix d’un appareil, est pourtant un critère de choix primordial.

Un viseur professionnel, lumineux et proposant une couverture de 100 %, comme celui de votre “Nikon D7200”, est extrêmement rare sur le marché.

Il vous permettra un meilleur contrôle de vos prises de vue, en toutes conditions.

 

– Les objectifs interchangeables. Le deuxième grand avantage des reflex est la possibilité qui est donnée à l’utilisateur de changer les objectifs, afin d’adapter leurs qualités au type de prise de vue envisagée.

Depuis vingt-cinq ans et l’apparition du système EOS en 1987, Nikon produit des objectifs (série EF) entièrement compatibles avec votre Nikon D7200.

Les objectifs de la série EF-S, dessinés pour les capteurs de taille réduite, ne sont pas compatibles avec le capteur plein format du Nikon D7200, mais, rassurez-vous, la gamme EF compatible est, à elle seule, immense et propose tous les objectifs nécessaires : des zooms pour la polyvalence, des focales fixes pour la qualité optique et la luminosité, des objectifs macro pour les forts grossissements, etc.

– Le support numérique. Dans les reflex numériques modernes, le capteur a remplacé les films argentiques du XXe siècle.

Les capteurs numériques proposent désormais une qualité d’image exceptionnelle, meilleure que la plupart des films argentiques.

Ils sont également polyvalents, permettant le réglage d’une sensibilité différente à chaque prise de vue, l’enregistrement en divers formats, des possibilités infinies des postproduction et une définition record.

En plus, le coût de chaque photo étant très limité (prix de l’espace de stockage et usure du matériel), vous pouvez multiplier les essais et ainsi progresser plus vite !

 

Votre reflex possède encore de multiples autres qualités, comme le système autofocus, les différents réglages d’ouverture, de vitesse, la mesure de l’exposition, le contrôle de la profondeur de champ, les fonctions avancées d’exposition au flash, ou le grand écran LCD qui vous assistera en visée Liveview ou en capture vidéo.

Avec toutes ces qualités, vous pourrez mieux qu’avec n’importe quel autre type d’appareil gérer l’intégralité des paramètres influant sur le résultat photographique et réaliser toutes les photos que vous avez pu imaginer.

Pour connaître les meilleurs appareils photo reflex du moment, consultez “on a testé pour vous”, vous allez trouver tout ce qu’il vous faut.