Choisir le bon contrat d’assurances en entreprise

 

Dans toute entreprise, il existe un grand nombre de risques liés à des facteurs diverses. Tout chef d’entreprise ou entrepreneur doit réfléchir aux solutions les plus efficaces qui limiterons les risques d’échecs de son projet.

Quels que soient le domaine de votre activité, le nombre de vos salariés et les expertises sur les quels vous vous basés, une bonne protection de risques est nécessaire.

 

Nous nous sommes adressés à Filiassur, une des entreprises les plus réputées dans le domaine de prévoyance et des contrats d’assurances, pour nous expliquer comment nous devrions choisir notre contrat d’assurances en entreprises et les différentes catégories proposées par les assureurs.

 

Collaborant depuis une dizaine d’années avec les plus grandes entreprises françaises, espagnoles et italienne, Filiassur Assurance est à même de nous fournir les informations les plus fiables qui vous aideront à choisir le meilleur contrat qui protégera à la fois votre entreprise et vos salariés.

 

Selon l’organisme assureur français F.A, il existe 3 grandes familles de risques en entreprises. La première concerne les dommages subis par l’entreprise à savoir, une incendie, une explosion, une inondation, un dégât des eaux, ou encore un arrêt d’activités provoqué un vol ou une panne énorme. Dans ce cas il s’agit d’une garantie dommage aux biens.

La deuxième famille, concerne les dommages subis par des tiers. Il faut savoir que tout intervenant interne ou externe dans l’activité d’une entreprise, peut être reconnu responsable de dommages causés, donc en terme d’assurances on parle de garantie à responsabilité.

Enfin, dernière grande famille est relative à tout ce qui est lié aux décès, à l’invalidité, à l’incapacité temporaire de travail touchant aussi bien le dirigeant que ses collaborateurs. En assurances, on parle de garantie de personnes qui sert à rembourser l’entreprise et ses salariés..

 

Pour quel contrat d’assurances opter?

Toutefois, certaines assurances sont légalement obligatoires et beaucoup de professions sont réglementées à savoir les professionnels de bâtiments couverts par la garantie décennale ou encore les professionnels de santé avec la responsabilité civile médicale.

 

Jean-Marie Evrat, le confondateur et le porte-parole de la société de courtage, affirme que deux assurances qui ne sont pas obligatoires, sont pourtant indispensables et couvrent certains risques comme un incendie, un accident corporel grave ou tout autre événement tragique.

 

Pour savoir si votre entreprise nécessite un contrat d’assurances supplémentaires ou non, il fait absolument faire appel à un professionnel en assurance pour effectuer un diagnostic afin de mesurer les risques que le chef d’entreprise peut prendre à charge et ceux qu’il souhaite les transférer auprès de l’assureur.