La nouvelle tendance des tablettes pour enfants

C’est la tendance qui reflète l’évolution de la société, le numérique est partout et les enfants grandissent entourés de smartphone et d’ordinateurs. Un relais pour la console et le livre électronique les enfants s’arrachent les différentes marques de tablettes.

Un désir de ressembler à leurs parents, l’une des raisons pour la quelle l’enfant réclame que lui achète une tablette. Mais aussi un désir social, c’est devenu un must avoir pour les enfants de moins de 12 ans.

Comment les parents doivent réagir ?

Les spécialistes s’accordent sur le fait que plusieurs jeux peuvent aider au développement des réflexes du sens de l’orientation. Les jeux vidéo permettent de forger une confiance en soi chez certains adolescents, en rencontrant en ligne d’autres joueurs.

Mais toutefois, ces pratiques doivent être encadrées et surveillées de très prés des parents. En effet, ces derniers doivent s’assurer que les jeux auxquels jouent leurs enfants sont bien adaptés à leur âge, qui ne comporte pas de scènes trop violentes, et surtout, ils doivent imposer une limite sur la durée de jeu des enfants une heure juste le samedi ou le dimanche c’est parfait pour ne pas développer une sorte d’addiction chez les enfants. En cas de besoin, comme l’a signalé le site testeur de produits high-tech, on a testé pour vous, vous pouvez activer le contrôle parentale sur les tablettes. Certaines marques de tablette, proposent un système de mot de passe pour la connexion sur internet ou pour télécharger des applications, et donc l’approbation des parents pour chaque nouvelle tache.

En effet, un usage raisonné est recommandé par les pédopsychiatres. Il faut rester prudent face à ce nouvel outil et surtout éviter de commencer tôt avant trois ans.

Conséquence des tablettes

Les fabricants de tablettes présentent leurs tablettes comme un outil qui encourage le développement du bébé. Mais en réalité, personnes ne savent réellement les séquelles de cet engin sur l’enfant. En tout cas, la grande prudence est nécessaire puisque selon les pédiatres, les bébés ont besoin plutôt d’une relation avec le monde qui implique tous ces sens : la vue, l’ouïe, le toucher et la gustation.

Comme l’a mentionné le site, on a testé pour vous, dans lequel vous trouverez le comparatif des meilleures tablettes tactiles, de plus en plus de produits et de fabricants de tablettes pour enfant sont bien parti pour s’installer durablement, dans les rayons des magasins de jouets. Avec 500 000 tablettes vendu en 2012, les professionnels du secteur espèrent doubler voir tripler leurs ventes cette année.