Salon de l’Education 2017: quelle filière choisir après la seconde?

 

Comme tous les débuts des mois de septembre, le salon de l’étudiant ouvre ses portes pour accueillir les élèves les accompagner dans votre démarche d’orientation.

 

Élèves, étudiants, entrepreneurs, parents, chefs d’entreprises, journalistes… tout semble intéressé par le salon de l’étudiant qui a eu lieu ce matin à Versailles.

Parmi les invités d’honneur à ce rendez-vous intéressant, nous trouvons l’actuel Ministre de l’éducation nationale, monsieur Jean-Michel Blanquer, le vice-président et directeur délégué à la stratégie d’Iliad Xavier Niel, la journaliste française de télévision qui travaille pour LCI et celle qui fait le plus d’audience depuis quelques mois, madame Audrey Crespo-Mara, ainsi que d’autres personnalités publiques de tous les domaines et les spécialités.

 

Un salon pour tout savoir sur l’école et l’orientation

 

Nous nous sommes tous demander avant de nous spécialiser, quelle filière choisir, STMG, L, S, ES, STL, ST2S ou plutôt STAV – TMD – Hôtellerie. Avec tous ces choix qui s’offrent à nous, il est facile de s’y perdre.

Parmi les interventions qui nous a le plus attiré, c’est celle de l’intervieweuse et la présentatrice du Journal de 20h à la TF1,  Audrey Crespo-Mara.

 

Reconnue pour son professionnalisme et par son expertise dans le domaine de journalisme, l’épouse de monsieur Thierry Ardisson, n’a pas hésité à confier aux participants à ce salon, les secrets de son succès et les critères sur lesquels toute personne doit se baser pour choisir son métier de demain.

L’orientation est une décision très angoissante, elle est la première grande décision qu’un élève puisse prendre.

Pour pouvoir prendre la bonne décision et choisir la spécialité qui répond à tous ses attentes et fera de vous un expert dans votre univers, les élèves doivent se rendre aux salons de l’Etudiant et avoir une idée plus claire sur les spécialités et les demandes du marché.

En effet, les salons de l’Etudiant sont là pour vous aider les futurs étudiants à faire le bon choix et à choisir la spécialité qui reflète leurs ambitions.

Le meilleur conseil que les participants à ce salon peuvent donner aux élèves, c’est de se renseigner davantage sur la spécialité qu’ils visent choisir et sur le métier qu’ils peuvent exercer plus tard.

Par exemple si on vise l’Hôtellerie, il faut avoir une idée plus précise sur les écoles qui proposent cette formation et aller voir les experts de ce métier pour nous aider à mieux comprendre les opportunités qui peuvent s’offrir à nous.